l’épreuve en relais

Points de règlement et précisions techniques sur l’Armentieroise en relais a 2
 
Préambule :
 
L’Armentiéroise qui se déroule samedi 20 mai est une épreuve solo ou en relais à 2 sur une distance totale d’environ 16km à travers le village, champs, forêt, bords de Marne : dépaysement garanti !
 
Départ 19h
 
I) Comment va se dérouler l’Armentiéroise en relais à 2:
 
Le départ de l’épreuve en relais à 2 sera commun avec l’Armentiéroise « solo ». Une zone d’attente
sera aménagée pour permettre l’attente et le passage du relais. Elle sera située sur un parking. Le site d’échauffement sera située dans le parc de la maison des associations
Chaque coureur sera dotée d’une puce derrière son dossard, le passage du relais s’effectuera par la transmission d’un bracelet à hauteur de la zone chronométrage. Le temps du 1er relayeur sera consultable L’inscription s’effectue par le capitaine désigné (un des 2 coureurs) qui inscrit obligatoirement les 2 concurrents de l’équipe.
Le retrait des 2 dossards et du sac de course s’effectue par un seul coureur. Il ne sera pas possible de retirer qu’un seul des 2 dossards.
 
Un classement spécifique sera établi : scratch, mixte et femmes. Les 2 relayeurs recevront chacun une dotation et le cadeau finisher. Le 1er relayeur sera autorisé à accéder au stand d’arrivée en présentant son dossard, il retirera alors sa pause repas offerte. Il peut aussi choisir d’attendre le 2e relayeur avant d’y aller.
 
II) Quel distance ?
 
Le 1er relayeur effectuera 7km environ et le 2e relayeur 9km environ. Le 1er relais présente un parcours plus roulant.
 
 
III) Comment distingue-t-on les coureurs participant en solo ou en duo ?
 
Le 1ere relayeur portera un dossard avec un numéro de couleur jaune et le 2e relayeur portera un dossard avec un numéro de couleur rouge. Les solos eux auront un dossard avec un numéro de couleur noir
 
IV) Doit on porter la même tenue ?
 
Non, enfin c’est comme voulez !
 
V) Doit on choisir tout de suite qui est 1er relayeur et qui est le 2e ?
 
Non, vous pouvez vous décider qu’au moment d’accrocher chacun votre dossard c’est à dire jusqu’au jour J ! Par contre, le règlement est strict sur le fait que le 1er relayeur devra OBLIGATOIREMENT porter un dossard avec le numéro jaune tandis que le 2e portera le rouge
 
VI) Que se transmet on ?
 
Chaque coureur sera dotée d’une puce derrière son dossard, le passage du relais s’effectuera par la transmission d’un bracelet à hauteur de la zone chronométrage. Le temps du 1er relayeur sera consultable
 
VII) Où sera située la zone de passage de relais ?
 
Dans la rue perpendiculaire ou se déroulera le départ des épreuves, à hauteur du petit rond-point La zone est aussi à 150m de l’arrivée bref….vous serez pas tout seul ! Vous aurez des toilettes à dispo à 100m.
 
ATTENTION, vous ne serez pas prioritaire sur les coureurs solos en prenant votre relais. Vous devrez suivre la voie de droite dite de « rentrée des stands ». Ne vous collez pas en plein milieu de la route pour attendre le copain/la copine. Vous devrez patienter sur la droite de la chaussée.
La zone de stand sera sous la responsabilité d’un régulateur arbitre et de 3 bénévoles. Ils seront là pour vous aider PAS DE PANIQUE !
Un briefing sera effectué avant le départ, un briefing des des 2èmes relayeurs aura lieu sur zone juste après le départ de l’Armentiéroise by night.
 
VIII) J’ai terminé mon 1er relais, puis j’accompagner le 2ème relayeur ?
 
NON ! C’est interdit et vous risquerez la disqualification. Votre course personnelle s’est achevée au moment de la fin de votre relais
 
IX) Doit on finir l’épreuve ensemble ?
 
Non, c’est le 2e relayeur qui franchira la ligne d’arrivée. Le temps cumulé du 1er et du 2e relayeur feront votre temps officiel.
 
X) Je suis 1er relayeur ? Dois-je attendre l’arrivée de mon équipier pour retirer ma récompense et accéder au ravitaillement d’arrivée?
 
A l’issue de son relais, le 1er relayeur sera à pénétrer dans la zone d’arrivée pour retirer sa dotation et accéder au ravitaillement . Il devra montrer son dossard au bénévole et surtout le contremarque qui y sera accroché. Conservez la attention ! Vous pouvez aussi choisir d’attendre l’arrivée du 2e relayeur avant de pénétrer dans cette zone